La case Grandeurs Nature revient ce samedi après-midi sur France 2

Publié le 3 Septembre 2016

La case Grandeurs Nature revient ce samedi après-midi sur France 2

Pour cette rentrée sur France 2 la case Grandeurs Nature bascule désormais le samedi après-midi à partir de 15h45.

Au programme, deux films animaliers, un inédit et une rediffusion, qui nous raconteront le spectacle de la nature tout en mettant la connaissance et le décryptage de l’histoire naturelle au cœur des enjeux. Des films à découvrir en famille !

EDEN, AU CŒUR DU DÉSERT ROUGE
​Un film documentaire écrit et réalisé par Olivia Mokiejewski

Grandeurs Nature plonge au cœur du désert du Namib. Plus vieux désert du monde, n’ayant été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qu’en 2013, on y trouve les plus hautes dunes de sable de la planète, 3500 espèces de plantes et une faune incroyablement diversifiée qui a réussi à s’adapter à ce climat aride. Eléphants, oryx, lions, girafes, rhinocéros, otaries et manchots vivent ici en liberté, sans clôture, comme à l’aube des temps. Un havre de paix pour des espèces rares et souvent menacées. Le documentaire Eden, au cœur du désert rouge emboite le pas à Olivia Mokiejewski, guide curieuse et passionnée dans cet immense jardin sauvage et merveilleux où l’homme et les animaux apprennent à vivre ensemble …

​COMBATS DE GEANTS EN AFRIQUE
Un film documentaire réalisé par Brad Bestelink

Environ une fois tous les 40 ans un phénomène naturel se produit dans le nord du désert du Kalahari au Botswana. Une série de conditions environnementales rares concourent à créer un phénomène naturel qui déclenche un comportement animal unique. Sous la croûte terrestre, le mouvement des plaques tectoniques libère une immense étendue d'eau à la surface, remplissant une ancienne voie navigable appelée rivière Savute. Savute signifiant « imprévisible » dans le dialecte local, car personne ne peut prédire quand l'eau apparaîtra et disparaîtra.

L’eau coule dans le lit de cette rivière, la ramenant à la vie et attirant par la même occasion des milliers d'animaux des quatre coins du Kalahari. Ils sont de toutes tailles et de toutes formes, des plus délicats aux plus majestueux. Ces derniers attirant à leur tour, toutes sortes de prédateurs dont le plus grand et le plus puissant de tous est le lion.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article