La Maison France 5 à Arles sur France 5

Publié le 23 Septembre 2016

La Maison France 5 à Arles sur France 5

Cette semaine, nouvelle immersion de Stéphane Thebaut dans La Maison France 5 à 20h45 à Arles.

Ville emblématique de la Camargue, cité prisée des peintres Van Gogh et Gauguin, Arles est aussi un lieu incontournable des fêtes taurines, de la photographie et de la musique….

Jean-Marc Bernard, responsable du secteur sauvegardé de la ville évoque avec Stéphane Thebaut les spécificités architecturales d'Arles et plus particulièrement le quartier de la Roquette. Estelle Reale, décoratrice d'intérieur connue de la région ouvre les portes de sa maison et de son style unique, aux multiples influences. Stéphane Thebaut rencontre, dans ses ateliers, le ferronnier d’art Roland Gilles. Il partage les différentes facettes de son métier qu’il effectue pour partie, dans la pure tradition, avec une forge à charbon. Enfin, focus sur Le Mas de La Chapelle, ancienne chapelle des chevaliers de Malte entièrement revue et corrigée lors de son acquisition, par son propriétaire Dominique Gérard et transformée en hôtel de charme.

Changer : créer une chambre et des rangements (avec Karine Martin et Gaëlle Cuisy).

La déco des couturiers : Arles est une ville très inspirante pour les créateurs, notamment en matière de mode comme Christian Lacroix. Cette saison c’est à la mode que la déco emprunte son vocabulaire : plissés, motifs et matières très haute-couture sortent des podiums pour investir les intérieurs.

Une chambre mansardée transformée en 2 pièces cuisines : à la clé, des astuces de rangements et des idées d’agencement.

Les cheminées rustiques : discrètes ou monumentales, d’époque ou sur mesure, en pierre de taille ou en briques, les cheminées rustiques ne manquent pas d’élégance. Avant de s’intéresser au style et de profiter du crépitement des flammes, il y a certaines précautions à prendre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article