La maison France 5 à l'île de Ré pour sa rentrée ce soir sur France 5

Publié le 2 Septembre 2016

La maison France 5 à l'île de Ré pour sa rentrée ce soir sur France 5

Pour cette rentrée, La maison France 5 présentée par Stéphane Thebaut fait peau neuve sur France 5 à 20h45.

Si les fondamentaux : patrimoine, architecture, beaux intérieurs et belles rencontres, sont toujours au rendez-vous, La maison France 5 version 2016-2017 change de rythme et de forme.

Désormais, chaque vendredi, le magazine se concentre sur une ville ou un territoire. Au fil des personnes rencontrées par Stéphane Thebaut, on s'imprégne ainsi de l'ambiance architecturale, de l'univers de décoration, de l'artisanat local. Un guide ou un architecte ou un responsable du patrimoine évoque l’architecture de la ville mais aussi le ou les quartiers emblématiques

Ce vendredi 2 septembre, La maison France 5 propose de goûter aux charmes de l'île de Ré.

Françoise Migraine raconte l'architecture de la capitale Saint-Martin-de-Ré. Emmanuel Lenys, architecte, a réalisé une maison avec un toit en forme de coque de bateau inversée. Benjamin Evano, jeune artisan rétais, crée des objets métalliques et décoratifs. Christophe Ducharme, architecte bien connu de l'île, a signé la décoration de l'hôtel Le Sénéchal à Ars en Ré.

Changer : fluidifier la circulation d'une entrée et d'un espace salon / salle à manger avec la création de rangements (Karine et Gaëlle)

Et aussi : Tapis d'ici et d'ailleurs - Une ancienne maison de pêcheur rénovée et transformée en maison de vacances - Les lustres.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article