La Maison France 5 à La Rochelle sur France 5

Publié le 9 Septembre 2016

La Maison France 5 à La Rochelle sur France 5

Cette semaine, nouvelle immersion de Stéphane Thebaut dans La Maison France 5 à 20h45 dans la belle et rebelle ville de La Rochelle.

A ses origines La Rochelle était un simple village de pêcheurs. Son patrimoine historique remarquable, son ambiance très festive, et son ensoleillement des plus appréciables en font désormais une magnifique cité maritime.

L'écrivaine rochelaise Marion Givelet, montre les trésors architecturaux de la vieille ville. Karine et son mari David ont ouvert une charmante maison d'hôtes "Le Carré", il y a peu. Karine en fait la visite et partage l'affection qu'elle porte à cette ville d'adoption. Cécile et Sandra, sont deux soeurs, qui recyclent et transforment des objets pour en faire des objets au style unique. Leur atelier showroom s'appelle « A fond la caisse ». Et enfin, Jean-Marc tient une boutique assez incroyable : « Les puces de mer » où l’on trouve toutes sortes d’objets liés à l’univers marins… notamment des accessoires déco comme des lampes de cabines, de vieux hublots…

Changer : créer un espace bureau/bibliothèqye (avec Stéphane Millet)

La néocéramique. En Charentes-Maritimes, l'artisanat est très développé. Toute une génération de jeunes créateurs donne un coup de frais à l’univers de la céramique. Ils se servent de ce beau matériau pour transposer leur univers personnel et raconter des histoires avec beaucoup de talent.

Un hôtel particulier à La Rochelle. Situé à deux pas du marché, il a été modifié dans son intégralité. Bernard et Nathalie, les propriétaires souhaitaient en faire une vaste maison de famille.

La maison d’Alexandre et Nicolas Valla. Beaucoup d’architectes d’intérieur adorent mêler des pièces chinées à un décor plus contemporain. C’est ce qu’a fait Alexandra Valla dans sa maison de la vallée de Chevreuse, en région parisienne : portes anciennes, meuble de métier ou encore étagères industrielles flirtent avec de belles pièces design.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article