La Primaire de la Droite et du Centre à suivre dès ce lundi sur RTL

Publié le 26 Septembre 2016

La Primaire de la Droite et du Centre à suivre dès ce lundi sur RTL

RTL avec TF1 et Le Figaro, proposera en direct le tout premier débat de la Primaire de la Droite et du Centre. Ce rendez-vous décisif aura lieu le jeudi 13 octobre 2016 à 21h. Les candidats réunis sur le plateau répondront aux questions d'Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Alexis Brézet. Avant ce moment clé dans la campagne de cette Primaire, RTL renforce son dispositif pour décrypter ce scrutin inédit dans l'histoire de la campagne présidentielle française.

Dès ce lundi, RTL propose des rendez-vous spécifiques afin d'expliquer les enjeux de ce vote :

Dès ce lundi dans « Le journal de la primaire » qui sera diffusé à le journal de 8h dans RTL Matin, la station proposera des reportages avec le service politique et les correspondants (les derniers échos de la campagne, les dernières déclarations,…)

Mardi à 18h, publication du 1er sondage TNSSofres- One Point pour RTL, Le Figaro et LCI avec les sept candidats validés par la haute-autorité.

A partir du lundi 3 octobre, la station diffusera "Les électeurs ont la parole" dans RTL Midi, à 13h10. Vincent PARIZOT et Christelle REBIERE écouteront les propositions et les réflexions des auditeurs sur la campagne. Ils pourront soumettre des questions précises aux candidats via RTL.fr. Les plus pertinentes seront sélectionnées et posées lors du débat du 13 Octobre par Elizabeth MARTICHOUX.

Le dimanche 9 octobre à 18h dans « Le Mag Pol », Philippe ROBUCHON et Olivier MAZEROLLE feront le point sur la campagne en cours. Coulisses et reportages…

Le lundi 10 octobre, place à un nouveau sondage TNS-Sofres-One Point pour RTL, Le Figaro et LCI à 3 jours du débat sur les intentions de vote.

Les 10, 11 et 12 octobre, Marc-Olivier Fogiel sera aux commandes de « On refait la Primaire" dans RTL Soir, à 19h.

Le jeudi 13 octobre, jour J du débat, la station proposera une journée spéciale avec la diffusion dans RTL Matin de nombreux reportages et chroniques sur les enjeux de ce débat.

18h/21h - L'avant débat présenté par Marc-Olivier Fogiel avec Alain Duhamel
Edition spéciale avec de nombreux invités et les reporters su service politique de RTL pour faire vivre les coulisses de cet évènement.

21h/23h20 "LA PRIMAIRE : LE DEBAT"
Un débat présenté par Elizabeth Martichoux, Gilles Bouleau et Alexis Brezet avec Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, Alain Juppé, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean- François Copé.

De 23h20 à Minuit : "On refait le débat"
Débrief et réactions : Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel analysent et commentent les temps forts du débat et reçoivent les principaux soutiens des candidats.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL, #Actu Radio, #Présidentielles 2017

Commenter cet article