La saison 5 du Meilleur Pâtissier débarque le 12 octobre sur M6

Publié le 12 Octobre 2016

La saison 5 du Meilleur Pâtissier débarque le 12 octobre sur M6

S’il y a bien une télé-réalité (peut-on vraiment appeler ça comme ça en même temps ?) qui prône de belles valeurs et qui progresse saison après saison , c’est bien « Le Meilleur pâtissier » !

Ce mercredi 12 octobre à 21h sur M6 marquera le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux pour une cinquième saison ! Cette année, 12 pâtissiers amateurs passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France et même d’ailleurs, se lancent dans une compétition orchestrée par Faustine Bollaert.

S’ils sont à la ville enseignant, militaire ou encore ingénieur, ils sont avant tout des passionnés de pâtisserie ! Dans un nouveau cadre enchanteur, le Château de Maillebois en Eure-et-Loir, les pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef préféré des français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Chaque semaine, les pâtissiers amateurs devront s’affronter autour d’un thème différent comme par exemple : l’Amérique, l’effet trompe l’oeil, les sculptures en chocolat, la meringue, les gâteaux aux fruits ou d’enfance… Ils devront rivaliser de précision, de créativité et d’imagination pour convaincre le jury au travers des 3 illustres épreuves avec l’épreuve du « classique revisité » de Cyril Lignac, l’épreuve technique de Mercotte et enfin l’épreuve créative en présence des plus grands chefs pâtissiers français.

Pour la première fois dans le concours, Pierre Hermé, sacré « Meilleur Pâtissier du monde » en juin dernier viendra prodiguer ses conseils lors de l’épreuve créative de la finale ! Et pour cette dernière semaine de compétition, les quatre meilleurs pâtissiers mettront une dernière fois la main à la pâte pour tenter de remporter le titre de « Meilleur Pâtissier » et ainsi voir leurs recettes publiées dans un livre…

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article