Laurent Ruquier invité de Entrée Libre présenté par Claire Chazal sur France 5

Publié le 19 Septembre 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi, le rendez-vous quotidien de la culture Entrée Libre présenté par Claire Chazal, revient pour une nouvelle saison riche en actualités et découvertes artistiques, mais également en rencontres de personnalités pluridisciplinaires.

Claire Chazal reçoit Laurent Ruquier.

L’homme de médias, également propriétaire de théâtre est l’auteur de la pièce À droite, à gauche, actuellement au Théâtre des Variétés, avec Francis Huster et Régis Laspalès.

C’EST DU JOLLY
Thomas Jolly, la petite trentaine, Molière 2015 du metteur en scène pour Henri VI, fait sensation avec ses pièces monstres, adaptations pour la plus part de Shakespeare. Il adapte à l'Opéra Garnier Eliogabalo de Francesco Cavalli. Laurent Ruquier est sensible à l'univers de Thomas Jolly. Rencontre à l’opéra pour le portrait du metteur en scène et acteur.

VINCENT DEDIENNE EN SCÈNE
Laurent Ruquier est le producteur de Vincent Dedienne. L’humoriste est au Théâtre de l’Atelier et en tournée. L’ancien timide se soigne sur scène et parle de son amour des grands textes et de sa formation classique.

BÊTES DE LITTÉRATURE
En cette rentrée littéraire, deux auteurs s’emparent de la cause animale et de notre rapport aux bêtes. Une exposition se fait l’écho de la faune à la Fondation Cartier Le grand orchestre des animaux. Qu’est-ce qui travaille tous ces artistes ? Pourquoi s’intéressent-ils à nos amis les bêtes ?

QUI SE CACHE DERRIÈRE LA FEMME
Le groupe La femme revient avec son deuxième album Mystère. Rencontre avec le groupe sensation pop rock de la rentrée.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article