Le prochain numéro de "Dimanche 20h55" consacré à Jacques Chirac le 16 octobre sur France 2

Publié le 29 Septembre 2016

Le prochain numéro de "Dimanche 20h55" consacré à Jacques Chirac le 16 octobre sur France 2

Un dimanche par mois, en prime time sur France 2, Laurent Delahousse vous propose le rendez-vous événementiel « Dimanche 20H55 ». Une soirée pour comprendre l’actualité en remontant le fil de l’Histoire.

L'émission commence par un documentaire inédit de 90 minutes. Après le film, Laurent Delahousse vous retrouve en plateau, accompagné d’experts et d’outils pédagogiques. Il replace le film dans l’actualité et répond à toutes les questions que vous vous posez.

Pour le deuxième numéro diffusé le dimanche 16 octobre, les téléspectateurs pourront voir « Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être Président », un documentaire inédit de Dominique Fargues, Laurent Delahousse, avec Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche.

À quelques semaines de la primaire à droite, les équipes de « DIMANCHE 20H55 » vous proposent un documentaire inédit sur le parcours de celui qui reste l’une des personnalités politiques préférées des Français.

Qui est réellement Jacques Chirac ? Qui est cet homme qui n’a cessé de brouiller les pistes, acceptant la caricature, utilisant un masque puis un autre pour se protéger ?

Ceux qui l’ont suivi, ses proches, ses adversaires ont certes été les témoins de beaucoup de choses mais tous avouent qu’il est resté un mystère, une énigme. L’ambition politique a finalement guidé son parcours, accaparé son temps et son énergie mais cette soif de pouvoir était-elle son désir profond ? L’ancien président n’est-il pas passé à côté de la vie qu’il rêvait d’avoir ? C’est ce roman que vous allez pouvoir suivre fait de coups, de conquêtes, de volte-face, de séductions et de blessures.

Avec les témoignages de Bernadette Chirac, Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux, François Pinault, François Baroin, Jean-Louis Debré, Bruno Le Maire et les dernières interviews de Charles Pasqua et de Jérôme Monod.

À l’issue du film, Laurent Delahousse et ses invités en plateau donnent des clés pour éclairer l’actualité à l’aide des sujets « Trois minutes pour comprendre ». Quelle est l’histoire de la droite française ? Qui sont les héritiers de Jacques Chirac ? Enfin, comment son électorat a évolué à travers le temps ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article