Le programme de Silence ça pousse de ce vendredi 9 septembre sur France 5

Publié le 9 Septembre 2016

Crédit photo : DR/FTV

Crédit photo : DR/FTV

L’émission « Silence ça pousse » revient cette année sur France 5 à 21h45 tous les vendredis et Stéphane Marie est de retour dans son jardin, désormais accompagné de Carole Tolila.

Nouvelle année, nouvelles astuces de jardinage et surtout une nouvelle rubrique "Do it yourself" : Carole Tolila prend les rênes de ce DIY dans la première partie de l'émission et présente idées et réalisations pour le jardin et la maison, à fabriquer soi-même.

Programme de ce soir :

Rubrique DO IT YOURSELF : Carole a trouvé une palette en bois dans sa rue ; elle explique comment la transformer en une véritable étagère pour entreposer les pots d’herbes aromatiques. Le balcon va s’agrandir grâce à cette palette magique !

RENCONTRE : La passion de l’herboriste. Yves Yger est herboriste, il décrit son métier et s’inquiète de sa disparition, tout en démontrant son intérêt.

DECOUVERTE : La timidité et la communication des arbres. Les branches de certains arbres pourtant proches les uns des autres ne se touchent jamais. A travers ce phénomène appelé la "timidité des arbres", on approche mieux la communication des ces derniers.

VISITE : Jardin du Champ de Bataille (Eure) Depuis une vingtaine d’années, Jacques Garcia a entrepris la création de jardins autour du Château du Champ de Bataille. Visite d’une œuvre époustouflante.

PAS DE PANIQUE : Chez Isabelle et Romain. Sur leur grande terrasse d’un immeuble contemporain, Isabelle et Romain rêvent d’un jardin de charme où les plantes fleuries distribueraient plusieurs espaces.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article