« Les années Obama », série documentaire inédite en octobre sur ARTE

Publié le 9 Septembre 2016

« Les années Obama », série documentaire inédite en octobre sur ARTE

Le mercredi 4 octobre à partir de 20h55, ARTE diffusera « Les années Obama », une série documentaire événement de Norma Percy, Paul Mitchell, Sarah Wallis, Delphine Jaudeau et Mick Gold et racontée par Juliette Binoche.

En 2008, un immense espoir se lève venant des États-Unis. Il a un nom : Barack Obama. Il est élu Président, il est noir, et va faire sortir l’Amérique des années Bush. En s’appuyant sur un entretien exclusif avec Obama lui-même et sur des interviews d'acteurs clés, cette série documentaire en 4 épisodes fait revivre les moments historiques de ses deux mandats et offre une immersion dans les coulisses de la Maison-Blanche.

La série « Les années Obama » est construite selon la méthode initiée par les documentaristes Brian Lapping, Norma Percy et Paul Mitchell. Elle s’inscrit dans la durée et offre une immersion dans les coulisses de la Maison-Blanche, à travers des interviews inédites d’acteurs de la scène politique américaine et étrangère, des images d’archives et des photographies prises par le photographe personnel du Président.

Après l’engouement populaire pour Obama à son arrivée au pouvoir, c’est un parcours semé d’obstacles et de contradictions qui l’attend. Cette série examine avec autant d'exemples la marge de manoeuvre laissée à l’homme providentiel et son habileté à naviguer dans les arcanes de l’administration américaine, afin de mener à bien sa politique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article