Luciano Pavarotti, le concert des étoiles ce soir sur France 3

Publié le 9 Septembre 2016

Luciano Pavarotti, le concert des étoiles ce soir sur France 3

Ce soir à 20h55 France 3 proposera "Luciano Pavarotti, le concert des étoiles" une émission spéciale de 135 minutes tournée le 21 mai 2016 à la salle des Etoiles de Monte Carlo avec l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, sous la direction de Yvan Cassar.

Il y a bientôt 10 ans, l’une des plus grandes et plus belles voix du XXè siècle s’est tue à Modène, la ville qui l’avait vu naître le 12 octobre 1935.

A l’instar de Callas ou de Caruso, le timbre unique de Luciano Pavarotti est reconnaissable entre tous : solaire, lumineux et étincelant. Durant quatre décennies, Luciano Pavarotti a incarné la splendeur de l’opéra italien et l’a fait rayonner à travers le monde.

Il est le ténor qui a popularisé l’art lyrique, réunissant un public venant de tous horizons. Abandonnant parfois les maisons d’opéras, il n’hésitait pas à se produire seul dans des lieux différents, son éternel mouchoir blanc à la main, à la conquête d’un large public.

En plus de quarante ans de carrière, il a contribué au rayonnement de son art au cours de nombreux concerts télévisés, particulièrement lors des concerts mythiques des Trois Ténors, avec Placido Domingo et José Carreras.

Aujourd’hui presque 10 ans après sa mort, Luciano Pavarotti est toujours très présent dans le coeur des artistes et du public.

Quelques très grands noms du monde lyrique se sont retrouvés sur la scène du Sporting des Etoiles de Monte Carlo pour faire revivre les plus grands airs de son répertoire en son honneur.

Ponctué d’images d’archives et de témoignages, ce concert rend un hommage sensible et passionné à cet immense artiste.

Programme : airs, duos et trios célèbres de Verdi, Puccini, Donizetti, Rossini, mais également Bernstein, Dalla, de Curtis…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article