Mathias Duplessy et Bears of Legend inaugureront la rentrée des lives à Fip

Publié le 29 Septembre 2016

Mathias Duplessy et Bears of Legend inaugureront la rentrée des lives à Fip

Fip propose deux concerts inédits pour la rentrée des Lives à Fip. Le 6 octobre, de 20h à 22h, le musicien Mathias Duplessy suivi de Bears of Legend, un des collectifs les plus actifs de la scène québécoise, seront à l’honneur dans Live à Fip. Le 13 octobre, de 20h à 22h, un Live à Fip recevra Flavia Coelho et Madeleine Peyroux.

Le 6 octobre, le musicien multi-instrumentiste et compositeur de musiques de films Mathias Duplessy présentera Crazy Horse, un projet mêlant tradition et modernité, né d’une rencontre entre sa musique et trois vièles asiatiques, jouées par de jeunes virtuoses, les Violins of the World. Ils seront suivis de Bears of Legend, dont le dernier album Ghostwritten Chronicles, est un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d'une poésie à la fois imagée et mystérieuse.

Le 13 octobre dans Live à Fip, Flavia Coelho, chanteuse brésilienne, présentera son troisième album, Sonho Real, qui mêle samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forró, autour de textes poétiques et engagés.

La deuxième partie du concert laissera place à la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux, pour présenter Secular Hymns, son dernier album enregistré en trio acoustique dans une église, sublimant des titres issus du répertoire classique américain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Commenter cet article