"Miles Ahead", film inédit sur Miles Davis en novembre sur OCS

Publié le 19 Septembre 2016

"Miles Ahead", film inédit  sur Miles Davis en novembre sur OCS

L’histoire d’une superstar du jazz, Miles Davis, au caractère ombrageux et aux nombreuses prises de position politique. 25 ans après sa mort. Le mardi 1er novembre à 20h40, OCS City diffusera « Miles Ahead », un film signé Don Cheadle qui incarne lui-même Miles Davis.

Fin des années 70, Miles Davis est à un tournant difficile de sa carrière : l’artiste s’était totalement éclipsé du monde de la musique. C’est dans cette période obscure que Don Cheadle a créé l’intrigue : victime du vol d’un de ses enregistrements, le trompettiste tente de le récupérer et se fait aider par un journaliste de Rolling Stone. Le film propose également des flashbacks sur la carrière de Miles Davis et sur son mariage avec Frances Taylor.

Pas complètement considéré comme un biopic, Don Cheadle a en effet construit son film à partir de quelques événements de la vie de Miles Davis, inventant également un autre personnage, celui de Dave Brill (interprété par Ewan McGregor), un mélange de plusieurs journalistes ayant tourné autour de Davis. Son travail en tant que réalisateur a été récompensé au Festival international du film de Palm Springs de 2016 dans la catégorie « Directors to Watch ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #OCS

Commenter cet article