Mouv’ présente ce week-end à la Fête de l’Humanité pour initier les jeunes aux métiers de la radio

Publié le 7 Septembre 2016

Mouv’ présente ce week-end à la Fête de l’Humanité pour initier les jeunes aux métiers de la radio

Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, Mouv’ s’installe à la Fête de l’Humanité et propose les ateliers Mouv' Inside : une opportunité de découvrir l’univers du son et de la radio pour les jeunes de 12 à 25 ans. Les participants sont réunis par groupe d’une quinzaine de personnes et explorent les fondamentaux de la radio sous les conseils avisés d’Hélène Merlin.

Après avoir exploré les rudiments théoriques, les apprentis-animateurs, techniciens, chroniqueurs et reporters bénéficieront d’une mise en pratique immédiate et ludique à travers la conception d’une émission dans les conditions du direct. Ce sera également l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la Fête de l’Humanité pour les interroger et les associer aux projets de réalisation. Une heure pour appréhender tous les métiers et les savoir-faire de la radio : architecture d’une émission, format d’une émission, techniques d’interview, d’écriture, de prise de son et de paroles…

Les inscriptions à ces ateliers sont ouvertes sur le site de Mouv’ jusqu’au jeudi 8 septembre : http://www.mouv.fr/article-mouv-inside-fete-de-l-humanite-2016 ou directement sur place.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mouv', #Actu Radio

Commenter cet article