Nouvel inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 27 Septembre 2016

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce mercredi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Perrine, 35 ans, est responsable commerciale dans une régie publicitaire, mais est aussi comédienne et a décidé récemment de se lancer dans le one woman show. Il y a 4 ans, après une séparation, elle avait quitté la ville de Roanne pour revenir s’installer à Paris, mais en choisissant à la hâte un appartement en location qui aujourd’hui ne lui correspond plus du tout. Elle cherche donc un appartement moins cher, et surtout avec une grande pièce à vivre qui pourra lui permettre de répéter son spectacle. Mais après une vingtaine de visites et plusieurs dépôts de dossiers, Perrine n’a toujours pas trouvé son bonheur…

C’est Stéphane Plaza qui va l’aider dans ces démarches et tenter de débloquer la situation dans un marché de la location parisien toujours très tendu ; va-t-il lui trouver l’appartement parisien dont elle rêve ?

Matthieu, 44 ans, et Marie, 43 ans, habitent Tours et forment une jolie famille recomposée avec leurs 4 enfants : Lucas 14 ans, et Camille 11 ans, pour Matthieu ; Mathilde 14 ans, et Martin 9 ans, pour Marie. Matthieu qui vend du matériel de construction à travers le monde s’absente 15 jours par mois et Marie, infirmière libérale, a également un emploi du temps très chargé. Pour se voir le plus possible, ils ont donc décidé de vivre dans la même résidence – mais dans deux logements séparés ! Aujourd’hui, las des allers-retours incessants entre les deux appartements, ils sont prêts à se lancer et veulent emménager tous ensemble dans la même maison.

C’est Thibault Chanel qui va devoir répondre aux nombreuses exigences de cette famille recomposée. Va-t-il faire le bonheur de chacun ?

Damien, 30 ans, comptable dans une association, est en couple depuis 7 ans avec Lise, 28 ans, éducatrice spécialisée. Ils ont une petite fille de 2 ans et demi, Léna. Ayant vendu plus vite que prévu leur appartement dans les environs de Dijon pour pouvoir acheter une petite maison avec un jardin pour Léna, ils n’ont toujours pas trouvé la maison idéale et sont aujourd’hui dans une vraie situation d’urgence !

C’est Romain Cartier qui va faire cette recherche dans la région dijonnaise pour que cette petite famille puisse enfin poser ses cartons. Va-t-il trouver cette maison qu’ils attendent tant ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article