Nouvelle rubrique dans Silence ça pousse qui fait sa rentrée ce soir

Publié le 2 Septembre 2016

Crédit photo : DR/FTV

Crédit photo : DR/FTV

L’émission « Silence ça pousse » revient ce soir sur France 5 à 21h45 et Stéphane Marie est de retour dans son jardin, désormais accompagné de Carole Tolila.

Nouvelle année, nouvelles astuces de jardinage et surtout une nouvelle rubrique "Do it yourself" : Carole Tolila prend les rênes de ce DIY dans la première partie de l'émission et présente idées et réalisations pour le jardin et la maison, à fabriquer soi-même.

Programme de ce soir :

C'est le retour des vacances, vous avez ramassé des coquillages dont vous ne savez plus que faire ? Carole Tolila, dans la nouvelle rubrique DO IT YOURSELF propose de décorer les pots horticoles en collant dessus des coquillages et d'en faire des mobiles à accrocher aux branches des arbres. Un petit air de vacances plane encore sur cette rentrée !

RENCONTRE : Georges Oxley. Le botaniste Georges Oxley invite à renouer les liens avec la nature en allant dans les dunes et les bords de plage repérer les plantes comestibles.

DECOUVERTE : La ferme de Némo. Faire pousser des salades et du basilic sous la mer n’est plus une fiction. Deux jardiniers de la mer travaillent depuis quelques mois sur un concept original, un potager sous marin. Grâce à des serres aquatiques immergées à 8 m de profondeur, ces deux passionnés de plongée espèrent développer ce projet.

VISITE : Jardin de la Roche Jagu. Surplombant un paysage magnifique, le château breton du 13ème siècle invite à une visite hors du temps.

PAS DE PANIQUE : Chez Andrée

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article