« Pourquoi nous détestent-ils? », série documentaire inédite dès ce soir sur Planète+

Publié le 26 Septembre 2016

« Pourquoi nous détestent-ils? », série documentaire inédite dès ce soir sur Planète+

Un an après les tragiques attentats du 13 Novembre, Planète+ propose, dans une série documentaire originale produite par Caméra Subjective, d’interroger la montée de la haine, le repli communautaire et la libération de la parole raciste et antisémite en France.

A travers une collection de 3 films intitulée « Pourquoi nous détestent-ils ? » et diffusée dès ce soir tous les lundis à 20h55, Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste confrontent leurs histoires personnelles à la réalité des racismes anti-arabes, des racismes anti-juifs et des racismes anti-noirs.

En remontant le fil de leurs existences, Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste croisent un demi siècle d’histoire de France avec l’histoire de Français arabes, juifs et noirs.

« Pourquoi nous détestent-ils ? » raconte ceux qui, tout en étant fiers de leurs origines, refusent qu'elles constituent leur seule identité. Comme si ils étaient condamnés à appartenir à des communautés imaginaires, à devoir subir tous les clichés racistes qui vont avec,

Et à devoir s’interroger : pourquoi nous détestent-ils? Une interrogation personnelle qui appelle des réponses universelles…

Lundi 26 Septembre à 20H55 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les arabes ? par Amelle CHAHBI

Lundi 3 Octobre à 20H55 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les noirs ? par Lucien Jean-Baptiste

Lundi 10 Octobre à 20H55 - Pourquoi nous détestent-ils, nous les juifs ? par Alexandre AMIEL

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article