Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 4 septembre

Publié le 4 Septembre 2016

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 4 septembre

ARNAQUES A DOMICILE
Les économies d’une vie englouties dans des travaux inutiles ! Dans le Nord et l’Est de la France, des dizaines de particuliers, des personnes âgées vulnérables pour la plupart, auraient fait les frais d’une vaste escroquerie. Un reportage de Lily ECLIMONT, Pierre DEHOORNE et Cindy BARNES.

UN CLIC, UNE NOUNOU
De plus en plus de parents délaissent les petites annonces ou les agences spécialisées, pour de nouveaux sites Internet de mise en relation directe avec les baby-sitters disponibles. Mais comment s’assurer que ces nounous à portée de clic sont toujours dignes de confiance ? Un reportage de Lamia BELHACENE et Yvon LEGALL.

RENTREE AU VILLAGE
C’est la rentrée à Trébédan, 400 habitants, dans les Côtes d’Armor pour Anton, Olive et Melville. Ils vont découvrir une école maternelle et primaire très particulière, axée sur l’autonomie des enfants, et qui rassemble tout le village, des personnes âgées aux agriculteurs. Un reportage de Mathieu BENOIST, Clément FOUQUET, Julien DUMOND, Aurélien CHAPALAIN, et Cyril HAVOUDJIAN.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 4 septembre

LE MAGOT DU NEGRESCO
Un incroyable feuilleton se joue à Nice, dans les couloirs feutrés du palace mythique de la Côte d'Azur : le Négresco. Une riche propriétaire de 93 ans recluse dans son donjon, un curé-confident, un amateur d'art mis en examen pour abus de faiblesse... En jeu : savoir qui héritera du magot de cet hôtel-musée, estimé à plus de 300 millions d'euros, sans compter les 4000 œuvres d'art. Un reportage de Clément FOUQUET et Mathieu HUOU.

BRIGADE DES VIOLS
Chaque année, ils enquêtent sur une centaine d'affaires de viols et d'agressions sexuelles. Leur mission : entendre les victimes, évaluer la crédibilité des témoignages et le cas échéant faire avouer les suspects. Julien DUMOND et Karine GUILLAUMAIN ont suivi pendant plusieurs mois le travail des policiers du 3e district de police judiciaire de Paris. Un document 7 à 8. Un reportage de Julien DUMOND et Karine GUILLAUMAIN.

LA DEFAITE DE DAESH
C’est une bataille que les combattants de Daesh sont en train de perdre. Celle de Syrte, en Libye. Christophe DUBOIS et Guillaume LHOTELLIER ont assisté à la dernière offensive, sanglante, des forces libyennes pour reprendre le contrôle de la ville, assiégée par l’Etat Islamique depuis plus d’un an. Dans les quartiers à peine libérés, les langues des habitants se délient et évoquent les moments difficiles vécus sous l’emprise de Daesh. Un reportage de Christophe DUBOIS et Guillaume LHOTELLIER.

LA NOUVELLE STAR
Son histoire est celle d’une ascension. D’abord animatrice télé en Belgique, puis présentatrice de la Nouvelle Star en France, Virginie EFIRA est parvenue à passer du petit au grand écran. Dans un échange franc et drôle, elle parle de cette trajectoire surprenante, des Belges et de leur image, de la réalité de la vie d’actrice… C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1, #Sept à Huit

Commenter cet article