"Tout le Monde joue avec la France" ce soir sur France 2 (télécharger la grille)

Publié le 27 Septembre 2016

Nagui et Stéphane Bern (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Nagui et Stéphane Bern (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Saviez-vous que la France est le pays au monde où il y a le plus de ronds-points ? Mais qu’elle est aussi riche de plus de 40 000 châteaux ? Que le mot « chandail » vient des pulls portés par les marchands d’ail bretons du XIXème siècle ? Et pourquoi la France est-elle l’un des rares pays à produire des œufs marron, alors qu’ailleurs ils ont tendance à être blancs ?

Après le succès des 3 premiers numéros, « Tout le monde joue » revient avec une émission cette fois-ci consacrée à la France. Ce soir dès 20h55 sur France 2 dans « Tout le monde joue avec la France », Stéphane Bern et Nagui proposent aux téléspectateurs et aux 6 invités présents en plateau d'évaluer et surtout d’améliorer leurs connaissances sur notre pays.

Et si l’on parcourait la France à la rencontre de tout ce qui en fait la richesse et qui nous rassemble : notre art de vivre, notre langue, notre patrimoine, tout ce pour quoi depuis l’étranger, on reconnaît et envie la France et les Français ?

Toute l’émission est construite autour de chiffres étonnants, de records insoupçonnés, d’anecdotes méconnues… Avec ou sans connaissances, chaque question est prétexte à vous raconter des histoires ! Et l’occasion de faire le point sur l’état de « franchouillardise » de chacun !

L’émission est structurée en 4 manches :
- SACRÉS FRANÇAIS ! : un instantané de la population française et de sa vie quotidienne
- COCORICO ! : d’hier et d’aujourd’hui, toutes les histoires liées à notre artisanat et notre folklore
- CARTE DE FRANCE : les plus beaux aspects de la France physique, mais aussi des réalités et des chiffres étonnants
- À TABLE ! : l’un des plus forts marqueurs de notre spécificité française et atout majeur pour notre réputation à l’international !

Qui saura faire preuve de logique, d’intuition et de déduction pour résoudre les énigmes, reconstituer les bonnes associations, identifier les contre-vérités et surtout donner le plus de bonnes réponses aux questions ?

Comme le veut la formule consacrée, de 7 à 77 ans, tout le monde joue ! Sur l'application (disponible sur l'App Store ou Google Play), sur France2.fr ou avec un papier et un crayon grâce à la grille de réponses à télécharger ci-dessous.

Télécharger la grille

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article