Un "Ciné, séries & Cie" spécial Deauville ce soir sur OCS max

Publié le 10 Septembre 2016

Un "Ciné, séries & Cie" spécial Deauville ce soir sur OCS max

OCS, le bouquet de chaînes 100% cinéma séries, est partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain, qui se tient jusqu’au 11 septembre 2016 à Deauville. A cette occasion, Sophie Soulignac, Charlotte Blum et Stéphane Charbit présenteront ce samedi à 20h sur OCS max un numéro spécial Deauville de « Ciné, séries et Cie ».

DANS LA TÊTE DE STANLEY TUCCI ET CHLOÉ MORETZ
Regards croisés de deux générations que Sophie Soulignac a rencontré pour vous : d’un côté le comédien et réalisateur de 55 ans et 30 ans de carrière, de l’autre, la nouvelle jeune star de 19 ans que tout le monde s’arrache.

L’EXTRA INTERVIEW
Pendant près de 2 ans, Robert Mazur s’est fait passer pour un spécialiste du blanchiment d’argent a n d’approcher au plus près les pontes du cartel de Medellin. Une histoire dangereuse et palpitante portée à l’écran dans « The Infiltrator », présentée au festival de Deauville.

MADAME EST SÉRIE(S)
Ou comment Charlotte Blum décrypte LA série événement de l’été, The Night of, présentée à Deauville. Créée par l’écrivain et scénariste Richard Price (La couleur de l’argent, The Wire) et l’auteur Steve Zaillian (Le Stratège, American Ganster, La liste de Schindler), elle raconte la descente aux enfers d’un jeune étudiant américano-pakistanais accusé de meurtre. La lenteur du système judiciaire américain et la violence de ses prisons sont exposées sans fard dans un récit réaliste porté par John Turturro et l’étoile montante, Riz Ahmed.

LE SCREEN PARFAIT
une leçon de mise en scène qui ne manque pas de chien : Todd Solondz revient à Deauville pour nous présenter son septième  lm, Le Teckel. Bien plus qu’une chronique animalière de 30 millions d’amis, on retrouve ce qui fait la saveur de son cinéma, une chronique sarcastique d’un chien et de tous ceux auxquels il apporte un bref instant de bonheur…un style, un réalisateur décodé par Stéphane Charbit.

« PS : I LOVE YOU » À DAVID MACKENZIE
Le réalisateur écossais apporte brillamment sa pierre à l’édifice avec un western des temps modernes qui mélange les genres. Son « Comancheria » raconte une Amérique actuelle crue et âpre, en proie à ses crises économiques et aux conséquences de sa douloureuse histoire coloniale. Ben Foster et Chris Pine y campent deux frères braqueurs poursuivis par Jeff Bridges en vieux ranger sur le retour, un récit aussi viril que subtil.

Rédigé par LZDP

Publié dans #OCS

Commenter cet article