Un été dans les Cyclades et Dans les secrets des catacombes dans Reportages sur TF1

Publié le 10 Septembre 2016

Un été dans les Cyclades et Dans les secrets des catacombes dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un été dans les Cyclades
Un chapelet d’îles éparpillées sur une mer turquoise, des villages éclatants de blancheur et un ciel azur… Les Cyclades ont le vent en poupe. Cet été, les iles Grecques ont accueilli près de 20% de touristes en plus. Chaque année, près d’un million de Français y passent leurs vacances. Pour découvrir les secrets des Cyclades, nous allons passer l’été d’île en île, à la rencontre des Français tombés amoureux de ces petits bouts de terre, au point pour certains de s’y installer.

Dans les secrets des catacombes
C’est une ville sous la ville, une société parallèle et secrète mais aussi l’objet de nombreux fantasmes… les catacombes de Paris. Jamais une équipe de télévision n’avait eu autant d’accès dans ces lieux pour la plupart interdits au public. C'est donc la découverte d'un Paris aussi méconnu que mythique que ce « Reportages Découverte » met au jour. Ceux qui s’aventurent dans les catacombes se font appeler les Cataphiles , une mystérieuse communauté de plusieurs centaines de personnes, des passionnés, filles et garçons, en majorité des étudiants, mais on croise aussi des moins jeunes, cadres, ingénieurs, retraités, qui descendent dans les galeries sous Paris. Nous découvrons au fil de ce voyage souterrain tout un monde secret : entre 15 et 30 mètres sous terre, en dessous des égouts, en dessous du métro, 300 kilomètres de galeries où il fait 14 degrés toute l'année.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article