Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 13 Septembre 2016

Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Ce mercredi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Arnaud, 38 ans, est Bourguignon, installé à Paris depuis 15 ans. Cet homme de petite taille ne veut pas se sentir différent ; il travaille dans une imprimerie où il assure le suivi de la production et quand il ne travaille pas, il voit ses nombreux amis et fait un peu de sport. En location depuis maintenant 15 ans, il a aujourd’hui décidé de se lancer dans son premier achat, mais à une condition : rester dans son quartier,
le 12e arrondissement, près de la Gare de Lyon, un quartier dont il est littéralement amoureux et où il a de nombreux amis.
Stéphane Plaza va devoir concentrer ses recherches sur un tout petit périmètre. Va-t-il trouver l’appartement qui rendra Arnaud heureux sans s’éloigner de toutes ses habitudes ?

Camille, 35 ans, juriste dans une banque, et Geoff, 33 ans, qui lui travaille dans un cabinet d’avocats, sont les heureux parents d’Hannah, 3 ans, et Henri, 1 an et demi. Ils vivent dans une petite maison dans le centre de Nantes mais elle est devenue vraiment trop petite et trop éloignée de leurs bureaux respectifs. Il faut donc une maison plus grande et mieux localisée. Mais la tâche s’avère compliquée, Camille et Geoff n’étant pas toujours d’accord sur leurs choix immobiliers…
Thibault Chanel va faire le déplacement et se lancer dans une recherche très poussée pour trouver une maison qui correspondra aux deux amoureux... Va-t-il relever ce défi ?

Pascale, 59 ans, et Michel, 60 ans, sont amoureux depuis 26 ans. Ils ont deux grands enfants. Depuis seulement quelques mois, Ils sont à la retraite et veulent profiter de leur temps libre dans le sud de la France. Ils ont déjà acheté plusieurs maisons qu’ils ont retapées et vendues ; à présent, ils veulent quitter Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne pour s’installer au soleil, dans l’Hérault.
C’est Marie-Pierre Carelli qui va devoir guider ces Parisiens dans leurs recherches dans la région de Montpellier. Va-t-elle parvenir à satisfaire ces sexagénaires exigeants ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article