Urgences au Pays basque: le Samu en première ligne dans "Enquête d'action" sur W9

Publié le 9 Septembre 2016

Urgences au Pays basque: le Samu en première ligne dans "Enquête d'action" sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine « Enquête d’action » qui aura pour thème « Urgences au Pays basque: le Samu en première ligne ».

Une côte baignée par l’Atlantique, les reliefs imposants des Pyrénées, des villes et villages de caractère : la beauté du Pays basque français séduit chaque année des millions de visiteurs. Mais dans un tel décor, le travail des services d’urgence est bien plus compliqué.

« Enquête d’action » a suivi le quotidien mouvementé les médecins et infirmiers du SAMU 64, basé à l’hôpital de Bayonne. Leur zone d’intervention est immense et certains endroits sont particulièrement difficiles d’accès. Lorsque le temps est compté, les ambulances envoyées par la route passent le relais aux hélicoptères.

Accidents domestiques ou de la circulation, malaises, crises de violence : pour venir en aide aux personnes en détresse, ces anges gardiens ne doivent pas se limiter à poser le bon diagnostic. Ils doivent aussi trouver les mots justes, qui rassurent ou qui font réagir.

Rédigé par Sarah

Publié dans #W9

Commenter cet article