Ushuaïa TV devient partenaire du mouvement mondial 1% For the Planet

Publié le 24 Septembre 2016

Ushuaïa TV devient partenaire du mouvement mondial 1% For the Planet

A partir du mois d’octobre, Ushuaïa TV poursuit sa politique active en termes de partenariats en s’associant à l’ONG 1% for the planet.

Aujourd’hui véritable référence en matière de découverte de la planète et des peuples du monde, la singularité d’Ushuaïa TV réside également dans les valeurs d’humanisme et d’engagement environnemental véhiculées à travers les documentaires et magazines qu’elle propose aux téléspectateurs. Valeurs qui coïncident parfaitement avec l’action du mouvement 1% for the planet.

L’ONG mondiale rassemble des entreprises qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à une ou plusieurs organisations environnementales dans le panel de partenaires du mouvement. 1% for the planet leur permet de participer concrètement à la protection de l’environnement et d’inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple. Lancé en 2002, ce mouvement grandissant associe aujourd’hui près de 1200 entreprises de 40 pays à plus de 3500 organismes environnementaux sans but lucratif.

Dans le cadre de ce partenariat, la chaîne offrira du temps d’antenne à l’ONG pour la diffusion de spots en dehors des écrans publicitaires.

A l’occasion du démarrage de ce partenariat, la chaîne consacrera le numéro de rentrée de son magazine hebdomadaire Ushuaïa Le Mag au mouvement 1% for the planet. Ce samedi 24 septembre, Arnaud Ardoin et son équipe de chroniqueurs recevront Tristan Lecomte. Entrepreneur social et fondateur d’Alter Eco et Pur Projet, il est aussi un des ambassadeurs du 1% for the planet. Il évoquera ce mouvement mondial et l’engagement environnemental des entreprises.

Ce partenariat avec le 1% for the planet s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la chaîne et permettra de poursuivre mais aussi d’amplifier le discours sur l’indispensable préservation de notre planète. Ushuaïa TV s’attache à le transmettre à travers une programmation riche et variée et cet engagement aux côtés d’un acteur majeur comme 1% for the planet montre notre volonté de promouvoir la protection de l’environnement.

Christophe Sommet, Directeur délégué d’Ushuaïa TV

J’ai vu l’étendue de la pollution plastique en voyageant. Cela m'a décidé à m'engager et j'ai créé l'association Earthwake, qui cherche des solutions pour transformer ces déchets en richesse et ainsi permettre d’offrir une vie plus décente aux personnes les plus atteintes par la pollution plastique. Mon association a rejoint le mouvement 1% for the planet et c'est tout naturellement que j'ai accepté d'en être ambassadeur. Je crois que la cause mérite une plus grande visibilité : nous devons tous nous engager, à quelque niveau que ce soit.

Samuel Le Bihan, ambassadeur du mouvement 1% for the planet

Rédigé par LZDP

Publié dans #Ushuaïa TV

Commenter cet article

vourtd 18/10/2016 08:01

Bravo, et vive Hulo contre la polltion