Vivre avec les loups dans Grandeurs Nature ce samedi sur France 2

Publié le 10 Septembre 2016

Vivre avec les loups dans Grandeurs Nature ce samedi sur France 2

Pour cette rentrée sur France 2 la case Grandeurs Nature bascule désormais le samedi après-midi à partir de 15h45.

Au programme, deux films animaliers, un inédit et une rediffusion, qui nous raconteront le spectacle de la nature tout en mettant la connaissance et le décryptage de l’histoire naturelle au cœur des enjeux. Des films à découvrir en famille !

Au programme ce samedi "Vivre avec les loups » un film inédit de Guillaume Maidatchevsky.

Ce documentaire a été tourné au nord de la Roumanie, dans les montagnes des Carpates. Une région sauvage, faiblement peuplée, mais où les forêts abritent une faune dense et diversifiée. Ce territoire est aussi le royaume des loups. On en dénombre près de 3000 dans le pays, la plus forte population d’Europe.

Certains bergers y élèvent encore leurs troupeaux selon des traditions ancestrales. Vostinar est l’un d’eux. Il possède plus de 300 moutons, principalement des brebis qui mettent bas pour la plupart en février. Plus de 100 naissances sont attendues ce mois-là. Une période dangereuse car c’est en hiver que les attaques des prédateurs sont quasi quotidiennes. Vostinar, comme d’autres bergers particulièrement modestes, n’a pas assez de fourrage en réserve pour nourrir tout son troupeau à l’abri dans les bergeries, il doit donc le laisser paître à l’extérieur, malgré le froid et la présence des loups.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article