8 chances de tout gagner ! nouveau jeu présenté par Carinne Teyssandier dès le 30 octobre sur France 3

Publié le 18 Octobre 2016

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

France 3 proposera à partir du dimanche 30 Octobre à 17h15 un nouveau jeu « 8 chances de tout gagner ! » qui sera animé par Carinne Teyssandier.

Les 8 chances sont matérialisées par 8 écrans placés au cœur du décor et que les candidats doivent conserver à tout prix pour rester dans le jeu et pour multiplier leurs gains en finale.

Le jeu se compose de trois manches (la Qualification, la Partie et la Finale) et mêle trois types de questions différents : classement, liste et QCM.

La Qualification
Deux duos de candidats s’affrontent sur trois questions de classement (par exemple : lequel de ses scientifiques a vécu le plus longtemps ?). Chaque duo choisit sa réponse et marque un nombre de points correspondant au classement. Plus ils sont proches de la meilleure réponse, plus ils marquent de points (8 points pour la meilleure réponse, 1 point pour la moins bonne).
Le duo qui a le meilleur score à la fin des trois questions de la Qualification est sélectionné pour jouer la Partie.

La Partie
La Partie est le cœur du jeu, les écrans sont maintenant utilisés différemment. Elle commence sur la première question avec 8 écrans et une minute de temps de jeu. Carinne Teyssandier pose une série de cinq questions de liste (par exemple : citez 8 titres de chanson de Jean Jacques Goldman ?). Les candidats doivent remplir leurs écrans avec leurs bonnes réponses. Si une réponse est fausse ou s’ils n’arrivent pas à donner de réponse et que l’écran reste vide, l’écran est perdu pour le reste de la Partie. Chaque écran perdu diminue le temps de jeu pour la question suivante.
Leur but est de conserver un maximum d’écrans car à la fin de la Partie, les candidats gagnent autant de « chances » que d’écrans qu’ils ont réussi à conserver.  Si les candidats perdent tous leurs écrans, le duo qui a perdu la Qualification reprend le jeu à l’endroit même où les autres candidats ont chuté. Le duo qui finit la partie avec des écrans atteint la Finale avec autant de « chances » qu’il a réussi à conserver d’écrans.

La Finale
Le duo finaliste va devoir répondre à huit questions à choix multiples posées par Carinne Teyssandier en 2 minutes et 30 secondes. Pour chaque question posée, quatre réponses leur sont proposées, à eux de trouver la bonne. À la fin du chrono, ils ont la possibilité de placer leurs « chances » sur les réponses dont ils sont le plus sûrs. Chaque bonne réponse leur rapportera cent euros (100€ dans le pilote visionné sur Viméo). Les réponses sur lesquelles ils auront choisi de placer une « chance » leur rapporteront dix fois plus, soit 1 000 € si celle-ci est correcte.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article