A la recherche de nos ancêtres et Samu 13 : la vie sur un fil dans Reportages sur TF1

Publié le 5 Novembre 2016

A la recherche de nos ancêtres et Samu 13 : la vie sur un fil dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

A la recherche de nos ancêtres
C'est une région grande comme trois fois la France... Le Québec. Fondée par une poignée de pionniers français il y a 400 ans, ses habitants continuent à faire vivre ces liens entre les deux pays, grâce à la généalogie. Aujourd'hui, elle connaît un engouement sans précédent. La France et le Québec, ces deux régions lointaines n'ont jamais été aussi proches, grâce à la volonté et aux recherches menées par des passionnés d'histoire. Les équipes de « Reportages Découverte » ont suivi des Québécois fiers de leurs racines françaises et qui font tout pour retrouver leurs ancêtres.

Samu 13 : la vie sur un fil
Avec près de 1500 appels par jour et 45 interventions en moyenne, le SAMU des Bouches du Rhône est l'un des plus importants de France. Pour veiller sur les 2 millions d'habitants du département, 161 salariés s'activent 24h/24 et 7 jours sur 7. Le service est basé à l'hôpital de la Timone au c??ur de Marseille. Pendant plusieurs semaines, les équipes de « Grands Reportages » ont suivi quelques-uns des piliers de ce service. Sandra est assistante de régulation, Anne-Pascale pédiatre, Xavier médecin urgentiste et Eric infirmier de nuit. Nous vous proposons de partager leur quotidien rempli d'imprévus, de doutes, de joies, et parfois aussi de longues attentes...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article