Alain Prost aux commentaires pour la reprise de la Formule E sur CANAL+SPORT

Publié le 8 Octobre 2016

Alain Prost aux commentaires pour la reprise de la Formule E sur CANAL+SPORT

La troisième saison de Formule E, monoplace 100% électrique, reprend à Hong-Kong dimanche 9 octobre dès 10h en direct sur CANAL+SPORT.

Pour commenter la course, Stéphane Genti sera accompagné d’Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 et copropriétaire de l’écurie Renault E-Dams, championne en titre, dans laquelle court son fils Nicolas Prost.

Cette année, 10 écuries prennent part au championnat avec l’arrivée du groupe Jaguar. D’ici deux ans elles seront plus nombreuses avec l’arrivée de Mercedes pour la saison 2018. En plus de Renault E-Dams, une seconde écurie française est représentée via DS-Virgin.

Au total ils sont 20 pilotes à se disputer la victoire sur les 10 E Prix. Parmi eux le Suisse Sébastien Buemi (Renault E-Dams), champion en titre, devra se méfier de son concurrent direct le Brésilien Lucas Di Grassi (Audi Sport). Mais pas seulement. Spécificité de ce championnat, toutes les courses sont indécises jusqu’à la fin. La victoire ne se dessine que dans le dernier virage.

Côté français, ils sont quatre en lice dans ce championnat du tout électrique : Stéphane Sarrazin (Venturi), Loïc Duval (Dragon), Jean-Eric vergne (Techeetah) et Nicolas Prost (Renault E-dams).

Le championnat de Formule E est le seul à proposer des circuits en centre-ville dans les plus grandes villes du monde : Hong-Kong, Buenos Aires, Mexico, New-York ou encore Paris en mai 2017 avant de terminer la saison par deux E Prix à Montréal. Nouveauté cette année : une première course sur le continent africain avec un E Prix à Marrakech.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article