Areva : les secrets d'une faillite dans Pièces à convictions ce soir sur France 3

Publié le 19 Octobre 2016

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Ce mercredi à 23h20 dans le cadre du magazine « Pièces à convictions » présenté par Patricia Loison, France 3 diffusera "Areva : les secrets d'une faillite" une enquête de Pascal Henry.

Le champion français du nucléaire, a perdu des milliards. Aujourd’hui l’entreprise est  découpée en morceaux et l’Etat devra mettre la main à la poche. Anne Lauvergeon, l’ancienne dirigeante de l’entreprise publique, a été mise en examen en mai dernier, deux enquêtes judiciaires sont en cours.

Cette affaire d’Etat a tous les ingrédients d’un polar : manœuvres de déstabilisation, manipulations et enquêtes menées par des détectives privés. Depuis 3 ans « Pièces à conviction » enquête sur cette affaire qui prend maintenant une nouvelle ampleur. L’émission révèle les enjeux politiques, les jeux de pouvoir jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, les alliances secrètes entre les différents protagonistes. Le naufrage est-il le résultat de mauvais choix stratégiques ou aussi le fruit d’une opération qui visait à tuer le géant Areva ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article