Au sommaire ce 16 octobre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 16 Octobre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le nouveau rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité fil rouge. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann et Maxime Darquier.

Invité : Raphaël Glucksman, essayiste.

- C l'actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Reportage de Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier sur les coulisses de la primaire de la droite et du centre. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés de cette enquête.
- Le fact-checking de Maxime Darquier.
- Luc Hermann décrypte l'image et le travail des conseillers en communication de la Manif pour tous qui se déroule ce dimanche.
- Portrait et interview en plateau de Paul François, seul français appelé à la barre d'un faux procès international contre Monsanto. Un événement organisé par des associations du monde entier pour dénoncer les dégâts causés par les produits chimiques vendus par ce géant américain.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique   Zones de non-droit : un tabou français

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil (Parti Chrétien-Démocrate), Roland Castro, architecte et délégué à la rénovation des banlieues et Christophe Soullez, responsable de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Avec le témoignage de Yazid Kherfi qui parcourt les banlieues avec son camion dans toute la France pour faire de la prévention de la délinquance.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Commenter cet article