Au sommaire ce 2 octobre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 2 Octobre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le nouveau rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Michel Onfray, philosophe et essayiste.

- C l'actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end,
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez,
- Camille Vigogne Le Coat enquête sur les coulisses de la campagne de Jean-Luc Mélenchon.
- Le fact-checking de Maxime Darquier,
- Luc Hermann décrypte l'envers du décor de la sortie du livre choc de Patrick Buisson,
- Reportage : portrait de Damien Carême, maire de Grande-Synthe (près de Calais), qui pourrait être élu meilleur maire du monde,
- L'agenda express de Camille Girerd : résumé des temps forts de la semaine politique à venir,
- Thomas Snégaroff, tout au long de l'émission, remet l'actualité politique en perspective grâce à des images d'archives éclairantes et parfois amusantes.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique : À quoi sert le débat sur l'identité nationale ? Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Michel Onfray, philosophe et essayiste, Benjamin Stora, historien et auteur du livre "C'était hier en Algérie..." (Editions Larousse), Henri Guaino, député "Les Républicains", Clémentine Autain, conseillère régionale d'Ile-de-France "Front de Gauche" et Mai Lam Nguyen-Conan, auteur de "Français, je vous ai tant aimés, l'impossible intégration ?" (Editions Michelon).

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Commenter cet article