Au sommaire ce 30 octobre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 30 Octobre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Jean d'Ormesson, écrivain et académicien

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez, le pire et le meilleur des 7 meilleurs jours de campagne.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier ont enquêté sur les coulisses de de la campagne de la primaire de la droite et du centre. François Fillon ou Bruno Le Maire, qui sera le troisième homme ?  En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Le fact-checking de Maxime Darquier,
- Luc Hermann décrypte la communication gouvernementale autour du démantèlement de la "jungle" de Calais. Plus de 700 journalistes du monde entier ont été accrédités pour couvrir l'événement.
- Enquête de la journaliste Elsa Haharfi qui est partie à la rencontre de ces villages partagés entre l'accueil et le rejet des réfugiés.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique : La France face au défi des migrants.

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Delphine Coulin, auteure de "Samba pour la France" (Editions du Seuil) et co-scénariste du film Samba (2014), Maryline Baumard, grand reporter au Monde, Gilles Debove, policier et responsable du syndicat SGP Force Ouvrière à Calais, Guy Poupart, maire de Bonnelles (DVG), Jean-Pierre Enjalbert, maire de Saint-Prix dans le Val-d'Oise (Debout la France) et Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du Figaro Vox.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #CPol

Commenter cet article