Au sommaire de Stade 2 ce 9 octobre sur France 2

Publié le 9 Octobre 2016

Au sommaire de Stade 2 ce 9 octobre sur France 2

Rendez-vous ce dimanche 9 octobre à 16h30 sur France 2 avec Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 pour tout voir, tout savoir et tout comprendre de l’actualité sportive.

L’actu de la semaine – L’affaire du Racing 92
Après les révélations sur la présence de corticoïdes chez trois joueurs du Racing 92, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, contrôlés lors de la dernière finale du TOP 14, l’équipe de Stade 2 reviendra sur les faits de cette affaire qui bouscule les idées sur l’assistance médicalisée des rugbymen. Décryptage et analyse de la réglementation sur l’utilisation de médicaments pour les soins et la récupération des joueurs. Christian Bagate, responsable de la lutte antidopage à la Fédération Française de Rugby, sera en duplex de Bordeaux pour répondre aux questions de Céline Géraud et Matthieu Lartot.

L’invité – Sébastien Ogier
Triple champion du monde des rallyes WRC (2013, 2014, 2015) sous la bannière de Volkswagen, Sébastien Ogier a pris avec brio le relai de Sébastien Loeb, retraité des circuits. Le pilote français a d’ailleurs remarquablement entamé la dernière ligne droite de la saison 2016 en s'imposant sur le Tour de Corse la semaine dernière. Dimanche, Sébastien Ogier sera l’invité de Stade 2 et répondra aux questions de Céline Géraud.

L’inside – Emilie Andéol
Aux Jeux Olympiques, elle pleurait avant et après chaque combat, forme d’exutoire à l’adversité et au triomphe. Médaillée d’or surprise à Rio dans la catégorie des plus de 78 kg, Emilie Andéol est devenue la nouvelle coqueluche du judo français. A 28 ans, et après de nombreuses déconvenues et médailles d’argent, la judokate du Red Star Champigny semble avoir enfin franchi un cap. Fera-t-elle de l’ombre à Teddy Riner ? Arnaud Romera est parti à sa rencontre afin d’évoquer ses Jeux, sa personnalité et son nouveau statut.

L’entretien - Antoine Griezmann
Originaire de Mâcon, Antoine Griezmann a été recalé de plusieurs centres de formation français à l’adolescence à cause d’un physique jugé trop frêle. C’est en Espagne, à la Real Sociedad, que le Français est finalement formé et commence son irrésistible ascension. Depuis 2 ans, il s’est imposé comme un incontournable de l’Atlético Madrid. Elu meilleur joueur de l’Euro 2016, l’attaquant possède de bonnes chances de monter sur le podium du Ballon d’Or 2016 en décembre prochain. Alors qu’il retrouve les Bleus pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en vue du Mondial 2018, Antoine Griezmann s’est confié à Fabien Lévêque sur sa carrière et ses ambitions.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article