Avec « Petit Frères des Bleus », la chaîne L'Equipe vous entraîne demain au coeur des U19

Publié le 8 Octobre 2016

Avec « Petit Frères des Bleus », la chaîne L'Equipe vous entraîne demain au coeur des U19

Le 24 juillet dernier, les U19 sortent victorieux de leur Euro et entrent dans l’histoire du football français en vengeant leurs aînés. L’Équipe Explore dévoile un documentaire d’exception au cœur de cette épopée.

En écrasant l’Italie en finale, les Bleuets ont réchauffé le cœur des Français toujours marqués par la défaite de leurs aînés en finale de l’Euro 2016 quelques jours auparavant. Une victoire qui laisse entrevoir de jeunes talents sur lesquels l’équipe de France pourra s’appuyer.

Aurélien Delfosse, reporter à L’Équipe, s’est mêlé au quotidien de cette équipe plusieurs semaines durant, de la qualification acquise en mars dernier en Serbie jusqu’au titre de champion remporté sur les pelouses allemande fin juillet. Entre les moments de doute et l’extase de la victoire, ce documentaire d’une heure plonge dans les coulisses de l’épopée des futures stars du football, celle des Bleuets de la génération 1997.

« Petits frères des Bleus » est à découvrir demain dimanche dès 20h50 sur la chaine L’Équipe, suivi d’une émission spéciale animée par Messaoud Benterki entouré du sélectionneur Ludovic Batelli, du capitaine Lucas Tousart, du milieu Amine Harit, du gardien Paul Bernardoni, et du meilleur buteur de l’Euro U19 2005, Abdoulaye Baldé.

Signé L’Équipe Explore, il sera diffusé simultanément sur le sur le site L’Équipe, enrichi de vidéos exclusives.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe

Commenter cet article