Avec "Ravis de la crèche", 6ter se lance dans la fiction courte dès le 24 octobre

Publié le 5 Octobre 2016

Ravis de la crèche (Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter)

Ravis de la crèche (Crédit photo : Cécile Rogue / 6ter)

Dès le 24 octobre et du lundi au vendredi à 20h35, 6ter diffusera « Ravis de la crèche », une fiction courte humoristique (60 épisodes de 2minutes30), produite par Grégoire Lassalle pour AlloCiné Productions, sur une idée originale de Thierry Gounaud et avec Barbara Bolotner, Nadia Roz, Sébastien Castro et Ged Marlon.

Entre peluches et cubes en bois, quatre nourrissons aux tempéraments très différents cherchent des réponses à leurs petites (et grandes) questions existentielles. Il y a Sven, le râleur, qui préférerait être n’importe où plutôt que dans une garderie qui sent le lait caillé et la couche rance. La fraîche et attachante Mégane, qui se demande ce qu’est une question. Shérazade et son fort caractère ; la meneuse, la plus vive de tous. Et Raoul, le philosophe, qui cache des tonnes d’angoisses sous ses airs faussement nonchalants.

En mettant en commun leur maigre expérience de la vie, ils tentent de comprendre le monde absurde dans lequel ils viennent d’arriver, et partagent leurs premières désillusions. Où l’on apprend qu’avant la crise d’ado, nos petits vivent bel et bien une crise du nourrisson…

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article

ar 16/10/2016 00:11

vraiment realiste!!!!!!