Canal+ s'offre la basketball Champions League

Publié le 6 Octobre 2016

Canal+ s'offre la basketball Champions League

CANAL+ est heureux d’annoncer le grand retour du basket sur ses antennes avec la Basketball Champions League, toute nouvelle compétition européenne issue d’un partenariat novateur entre la Fédération Internationale de Basketball et les ligues nationales. Celle-ci se déroule d’Octobre à Avril, et sera désormais à suivre en exclusivité sur les chaines CANAL+.

La basketball Champions League est la seule compétition européenne à laquelle participent les clubs français. Les meilleures équipes tricolores - le champion de France en titre l’ASVEL Lyon - Villeurbanne (Association Sportive de Villeurbanne Eveil Lyonnais), ainsi que les trois premiers de la dernière saison régulière : l’AS Monaco, les strasbourgeois de la SIG (Strasbourg Illkirch-Graffenstaden) et le MSB (Mans Sarthe Basket) - partent à la conquête de leur premier titre européen.

D’octobre à janvier, les abonnés CANAL+ pourront retrouver l’intégralité de la phase de groupes des équipes françaises. Avec 28 journées de compétitions, soit au moins 56 Matches en exclusivité à suivre les Mardi et Mercredi, en access et en prime, sur CANAL+SPORT, c’est le nouveau rendez-vous basket à ne pas manquer.

La Basketball Champions League sera également à suivre au sein des magazines quotidiens des chaînes CANAL+ : MIDI SPORT chaque jour à 12h45 sur CANAL+et 19H30 Sport chaque soir sur CANAL+SPORT. INFOSPORT+ et i>TELE, se feront également l’écho des meilleurs moments de la compétition.

Les matchs et émissions seront proposés par une équipe Basket dédiée, emmenée par Georges Eddy, Joris Sabi et Clément Repellin.

Les premiers rendez-vous :

Mardi 18 Octobre
Juventus Utena (Ita) / SIG (Strasbourg Illkirch-Graffenstaden) - TBD
AS Monaco / Fraport (All) – 20h30

Mercredi 19 Octobre
Varese (Ita) / ASVEL Lyon - Villeurbanne – TBD
MSB (Mans Sarthe Basket) / Umana Reyer Venezia – 20h30

De Février à Avril, se dérouleront les phases finales de la compétition. En cas de succès et de qualification parmi les 24 meilleures équipes, les clubs français participeront aux Playoffs, à retrouver dès le mois de Février, avant un hypothétique Final Four les 28 et 30 Avril.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Basket

Commenter cet article