"Cellule de crise" revient ce soir sur les attentats du 13 novembre de Paris

Publié le 8 Novembre 2016

"Cellule de crise" revient ce soir sur les attentats du 13 novembre de Paris

Ce soir à 20h55, David Pujadas, avec Caroline Benarrosh et Mickael Guedj, présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine « Cellule de crise ».

Comment se prennent les décisions quand la pression monte brusquement, quand les enjeux deviennent vitaux? Qui sont les hommes et les femmes de l'ombre? Quels sont les enjeux de pouvoir? Quelles  sont les stratégies de communication?

"Cellule de crise" invite le téléspectateur à revivre, comme s'il y était, les moments les plus tragiques de notre histoire récente. En allant voir derrière le rideau du pouvoir, l e magazine decrypte l'exercice de l'Etat et la gestion de crise.

Le 13 novembre 2015, trois commandos terroristes frappent simultanément Paris et Saint Denis.

Révélations, témoignages…. Au delà des images qui ont profondément marqué tous les Français, Cellule de crise vous raconte, après des mois d’enquête, comment l’Etat a fait face à cette attaque d’une ampleur inédite. La confusion, les failles mais aussi le courage et les coups de chance.

Malgré les pressions, des policiers, des membres du Raid et des agents du renseignement ont pris le risque de s’exprimer, sans y être autorisés, devant notre caméra. Ils étaient aux premières loges des événements.

Ils nous font revivre, minute par minute, les difficultés des services de l'Etat pour comprendre ce qui se passe sur le terrain, le chaos dans les rues qui complique le déploiement des secours, les fausses alertes, les rivalités entre forces d’intervention, les premières découvertes de l’enquête qui permettront de localiser Abdel Hamid Abaaoud mais révèleront aussi les failles des services de renseignement.

Quand la France vacille. L’histoire non officielle des attentats du 13 novembre. C’est dans Cellule de Crise.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article