Dan Carter et Conrad Smith invités du Canal Rugby Club

Publié le 30 Octobre 2016

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Augustin Détienne / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Augustin Détienne / Canal+)

Un an après leur deuxième titre mondial consécutif, les Néo-Zélandais marquent une fois de plus l’histoire du rugby en battant, la semaine dernière, le record du nombre de victoires d’affilée (18) lors du match de Bledisloe Cup face à l’Australie diffusé en direct sur CANAL+SPORT. A un mois du test match contre l’équipe de France, le CANAL RUGBY CLUB se met aux couleurs néo-zélandaises pour une émission spéciale.

A cette occasion, Isabelle Ithurburu et Sébastien Chabal recevront deux invités exceptionnels à partir de 18h10 en clair et en direct sur Canal+ : Dan CARTER et Conrad SMITH – vainqueurs des Coupes du monde 2011 et 2015. Les deux anciens internationaux néo-zélandais, aujourd’hui joueurs du TOP 14 (au Racing 92 et à Pau), évoqueront cette incroyable série de victoires, la suprématie des All Blacks et le match qui attend le XV de France samedi 26 novembre au Stade de France.

Au programme de cette émission spéciale :

Une enquête de Guilhem Garrigues : Pourquoi les Blacks sont-ils les meilleurs du monde ? Avec l’analyse des consultants Thomas Lombard, Marc Lièvremont, Cédric Heymans et Imanol Harinordoquy qui ont tous affronté les All Blacks dans leur carrière.

Un reportage « All Blacks : Héritage » de Nicolas Dupin de Beyssat réalisé en Nouvelle-Zélande.

La rubrique de Thomas Glavany, « ChiFouMi » réalisée avec les néo-zélandais Ali Williams (Champion du monde 2011) et Chris Masoe (Vainqueur des Tri Nations 2006 et 2007)

L’actualité de la 9ème journée de TOP 14 sera traitée sous l’angle des Néo-Zélandais présents dans le championnat français.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #CRC

Commenter cet article