Dans "Départ Immédiat", Faustine Bollaert nous nous emmène ce soir au Parc Astérix sur 6ter (vidéo)

Publié le 27 Octobre 2016

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Tous les jeudis à 20h45, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver Faustine Bollaert aux commandes de « Départ immédiat ».

Parcs d’attractions, zoos, cirques, grands spectacles historiques, clubs ou colonies de vacances… Chaque semaine sur 6ter, une destination de loisirs est mise à l’honneur ! Ces lieux font le bonheur de nos weekends et de nos vacances en famille. Mais tout en les fréquentant régulièrement, nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent, ni qui sont les hommes et les femmes qui font en sorte que chaque jour la magie soit au rendez-vous. Ce sont pourtant de véritables fourmilières, où chacun – du soigneur au cascadeur, en passant par les moniteurs ou les chefs cuisiniers – a un rôle bien précis à jouer.Avec « Départ immédiat », découvrez de l’intérieur comment vivent ceux qui, jour et nuit, y travaillent. Faustine Bollaert, animatrice mais aussi maman curieuse et enthousiaste, pose les questions que nous rêvons tous de poser à ceux qui s’emploient chaque jour à nous faire passer des moments inoubliables.

Avec elle, ils dévoilent le quotidien méconnu de leur métier et nous confient leurs secrets de pros. Quelle est la recette d’un spectacle historique qui cartonne ? Comment dresse-t-on une otarie ou un hippopotame ? Comment console-t-on un enfant qui a le blues en colo ?

Cette semaine, départ immédiat pour le parc Astérix ! À quelques kilomètres de Paris, il existe encore un village peuplé d'irréductibles Gaulois… Enfin « village », c'est tout de même sur 36 hectares que se déploie le parc Astérix. Ouvert il y a 27 ans, le parc a accueilli près de 2 millions de visiteurs en 2015. Un véritable challenge au quotidien ! Comment se renouveler pour garantir la présence des visiteurs ? Comment garantir leur sécurité, notamment sur des grand-huit extrêmes comme « Osiris » ? Qui crée et coordonne les spectacles ?

Faustine Bollaert nous entraine à la découverte de ceux qui font tourner le parc au quotidien. Notamment Juana qui gère le delphinarium. Elle a la responsabilité d'assurer 3 spectacles par jour pour le plus grand bonheur des visiteurs mais aussi de veiller au bien-être de ses animaux. Nous partagerons également le quotidien de David, le responsable des cascades de l'ensemble du parc. Entre répétitions et spectacles, rien n'est laissé au hasard pour assurer des shows toujours plus spectaculaires au coeur d'une arène romaine. Qui dit parc d'attraction dit également visiteurs. Entre les inconditionnels, qui viennent plus de 10 fois par an et qui connaissent par coeur chaque recoin du parc, et des familles qui elles découvrent pour la première fois le parc Astérix, nous vivrons à leur côté « leur » parc Astérix.

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article