Départ Immédiat pour les fêtes médiévales de Provins ce soir sur 6ter

Publié le 17 Novembre 2016

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Tous les jeudis à 20h45, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver Faustine Bollaert aux commandes de « Départ immédiat ».

Chaque semaine, Faustine Bollaert met à l’honneur une destination de loisirs. Parc d’attraction, zoo, cirque ou encore camping : ces lieux font le bonheur de nos weekends et de nos vacances en famille. Mais tout en les fréquentant régulièrement, nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent, ni qui sont les hommes et les femmes qui font en sorte que chaque jour la magie soit au rendez-vous. Ce sont pourtant de véritables fourmilières, où chacun – du soigneur au cascadeur, en passant par les moniteurs ou les chefs cuisiniers – a un rôle bien précis à jouer.

Ce soir, Faustine Bollaert vous propose de faire un bond dans le temps direction le Moyen-Âge et la plus grosse fête médiévale de France. Le temps d’un week-end, Provins, petite commune de Seine-et-Marne, nous fait revivre les grandes foires de Champagne qui ont fait la renommée et la richesse de la cité au Moyen-Âge. Imaginez-vous : au milieu des remparts d’époque, c’est toute la vie quotidienne moyenâgeuse qui refait surface et envahit Provins !

Artisans, marchands, musiciens, saltimbanques… qu’ils soient professionnels ou amateurs, ils ont pour mission de créer une illusion complète. Mais comment transforme-t-on une ville d’aujourd’hui en parfaite réplique du Moyen-Âge ? Comment gère-t-on l’arrivée de près de 350 exposants et d’une cinquantaine de troupes sur un seul week-end ?

Venez découvrir la plus grosse fête médiévale de France en compagnie de Willy, le directeur artistique des Médiévales qui doit gérer l’événement dans le moindre détail et ce jusqu’au clou du spectacle : le grand défilé. Faites la connaissance de Jocelyne, fan inconditionnelle des Médiévales et membre d’une troupe de théâtre amateur qui ne raterait ce weekend pour rien au monde. Laissez-vous transporter par Philippe, le maître-fauconnier en charge du grand spectacle d’oiseaux pour qui l’erreur n’est pas permise, ou encore Eva et son compagnon, qui après des mois de travail acharné, proposent pour la première fois une toute nouvelle activité : « les médiévades ».

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article