Deux nouveaux épisodes de "Rue des allocs : L'entraide au quotidien" en novembre sur M6

Publié le 2 Novembre 2016

Deux nouveaux épisodes de "Rue des allocs : L'entraide au quotidien" en novembre sur M6

Après une première soirée diffusée avec succès il y a deux mois, le docu-réalité « La rue des allocs » sera de retour sur M6 pour une soirée inédite le jeudi 17 novembre prochain à 21h avec un nouveau nom pour les programme « Rue des allocs : l’entraide au quotidien ».

Pendant plus de six mois, les caméras ont vécu au rythme des habitants de Saint-Leu, quartier d’Amiens, au pied de la cathédrale, et traversé par la Somme. Les façades colorées des maisons, en réalité des logements sociaux, ne laissent pas deviner qu’ici la misère règne. Frappé par la crise de 2008, ce quartier ouvrier est devenu en quelques années une enclave de pauvreté presque invisible à l’oeil nu, où le chômage est endémique (19% de la population. Insee 2015) et où les habitants ne survivent qu’avec les allocations versées par l’Etat.

Comme plus de 6 millions de personnes en France, Marie-Jo, Philippe, Jessica, Maurice, Gitan, David, Franck ou Aline vivent avec moins de mille euros par mois, le seuil de pauvreté. Ils ont accepté de partager ce quotidien, souvent difficile, mais aussi leurs solutions pour s’en sortir.

Épisode 3 « Quand on aime, on ne compte pas »
Vie de quartier, loisirs, accès aux soins, éducation des enfants… dans ce troisième épisode, « La rue des allocs – l’entraide au quotidien » aborde les thématiques de la solidarité et de la santé à Saint-Leu. Par quels moyens se soigner sans les ressources nécessaires pour payer médecin et médicaments ? Comment faire plaisir aux enfants lorsque chaque centime compte ? Quelles activités pratiquer lorsque loyer, factures et alimentation mobilisent à eux-seuls l’intégralité du budget mensuel ? Habitants, pharmacien et médecin du quartier, livreront leurs témoignages.

Épisode 4 « Retour à Saint-Leu »
Six mois plus tard, nous retrouverons les habitants à Saint-Leu, pour prendre de leurs nouvelles. Ils reviendront sur les changements intervenus dans leur vie depuis le tournage puis partageront auprès de nous leurs objectifs et espoirs pour l’avenir.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article