Eglantine Emayé aux commandes du nouveau jeu "Trouvez l’intrus" dès ce samedi sur France 3

Publié le 29 Octobre 2016

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Dès ce 30 octobre et tous les samedis à 17h15, les téléspectateurs de France 3 pourront rertrouver Eglantine Emayé dans « Trouvez l’intrus », un nouveau jeu de culture générale d’un nouveau genre au cours duquel les candidats doivent trouver à chaque question non pas la bonne réponse mais l’intrus caché parmi les affirmations.

Les candidats devront s'affronter dans deux manches de qualification avec des séries d’affirmations parmi lesquelles il faut à chaque fois, trouver l’intrus. Donner la bonne réponse compte évidemment mais la rapidité aussi...

A la fin de la première manche, un candidat est éliminé. Et le meilleur à l’issue de la deuxième manche est qualifié pour la demi-finale face au champion ... L'un et l’autre doivent alors faire preuve de stratégie : tour à tour ils choisissent leurs thèmes de prédilection et jouent l’un après l’autre. Celui qui marque le plus de points à l'issue de la manche accède à la finale au cours de laquelle il peut cumuler jusqu'à 500€ et tenter de remporter la cagnotte.

Une fois seul en course, le finaliste fait face à un mur de 4 étages et de 20 portes ! A chaque étage une affirmation et sur chaque porte une photo correspondant à une proposition de réponse Le champion doit à chaque étage désigner la porte parmi les 5 qui correspond à l’intrus, la seule qui peut s’ouvrir et lui permettre d’accéder à l’étage supérieur.

S'il répond correctement aux 3 premières questions et ouvre les portes des 3 premiers niveaux, il accède au 4ème et dernier étage et joue avec une ultime question pour tenter de remporter la cagnotte.

S’il identifie correctement l’intrus et ouvre alors la bonne porte, il récupère la clé avec laquelle il pourra débloquer la cagnotte qui s’incrémente chaque jour de 1000 € !

Le champion revient dans l’émission suivante et cumule ses gains d’une émission à l’autre.
À chaque émission, 4 candidats viennent tenter leur chance pour affronter le champion.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article