Elections américaines- Programmation exceptionnelle sur France Culture

Publié le 7 Novembre 2016

Elections américaines-  Programmation exceptionnelle sur France Culture

France Culture accompagne les derniers jours de la campagne et le moment du vote américain par une proposition singulière d’information, de culture et d’idées.

Les 8 et 9 novembre au matin, Guillaume Erner, Amélie Perrier et les reporters de la rédaction vous feront vivre l’élection au cœur de la capitale culturelle des Etats-Unis.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, dans le cadre de La Nuit américaine organisée par Radio France à la Maison de la Radio, France Culture propose trois heures de direct avec une Dispute spéciale « cinéma américain », une Discussion du soir animée par Christine Ockrent et une heure de lecture des grands discours d’Obama et d’Une Colère noire de Ta-Nehesi Coates, proposée par le service de la fiction.

Antoine Guillot inaugurera une nouvelle collection de master classes de référence avec Frédéric Wiseman, prix cinéma Consécration France Culture 2016, qui précèdera six heures de diffusion de documentaires du réalisateur.

France Culture est partenaire du Festival Albertine, à New York, qui se déroulera du 2 au 6 novembre à l’Institut français.

Rédigé par LZDP

Publié dans #USA2016, #France Culture, #Actu Radio

Commenter cet article