Europe 1 rend hommage à Pierre Tchernia demain dès 8h40

Publié le 8 Octobre 2016

Europe 1 rend hommage à Pierre Tchernia demain dès 8h40

Pierre Tchernia, journaliste, réalisateur, pionnier de la télévision, inventeur d'émissions, animateur, s’est éteint samedi matin à l’âge de 88 ans. De cette voix reconnaissable entre toutes, il n’a cessé de transmettre tout au long de sa vie son amour du petit écran et du cinéma. Europe 1 bouleverse ses programmes et lui rend hommage dimanche 9 octobre.

Dans la Matinale du week-end de 8h40 à 9h00, Wendy Bouchard, accompagnée de Thierry Geffrotin revient sur le destin de Pierre Tchernia, de son vrai nom Pierre Tcherniakowski. A partir d’archives de la station, ils reviendront sur les grands moments qui ont jalonné la carrière de celui qui fut, entre autres, un des créateurs du premier journal télévisé en 1949.

De 13h00 à 14h00, dans une émission spéciale de Un dimanche de cinéma , Thierry Geffrotin et Bruno Cras rendront hommage à l’homme de télévision et du 7ème art qu’il célébra sur le petit écran avant de passer lui-même derrière la caméra. Il réalisera quatre films dont Le viager, en 1971, interprété par Michel Serrault et Michel Galabru.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article