Faut pas rêver au Chili, de l’île de Pâques à Valparaiso sur France 3

Publié le 9 Novembre 2016

Faut pas rêver au Chili, de l’île de Pâques à Valparaiso sur France 3

France 3 proposera ce soir à 20h55 "Faut pas rêver" présenté par Philippe Gougler qui nous emmène au Chili, de l’île de Pâques à Valparaiso.

Au programme, de nouvelles rencontres surprenantes et chaleureuses dans des décors spectaculaires. Le voyage de Philippe débute à plus de 3 600 kilomètres du continent, à l’île de Pâques. Sur ce territoire chilien isolé dans l’Océan Pacifique, Philippe tente de percer le mystère des moai, ces fascinantes statues monumentales, avec un archéologue aux théories passionnantes. De retour sur le continent, Philippe explore le désert d’Atacama.

Roberto, un cowboy épris de liberté, l’initie à l’art de la capture et du domptage de chevaux sauvages. Avec Maria Isabel, pilote d’ULM, Philippe survole une vallée fertile, avant d’atterrir au pied d’un gigantesque observatoire pour admirer à la nuit tombée un ciel étoilé de toute beauté, parmi les plus purs du monde. Cette région reculée et ultra-aride est propice aux expériences mystiques : Guillermo s’y est installé pour refaire sa vie et propose de soigner les gens… avec des sons et des couleurs ! Une thérapie originale à laquelle Philippe se soumet de bon cœur.    

Les reportages explorent d’autres facettes de ces régions superbes. Sur l’Ile de Pâques, nous partageons le quotidien de Mario, fier de ses origines et de sa culture. Fernando le photographe nous entraîne dans un road movie à travers les paysages grandioses de la Cordillère des Andes. Nous partons à la recherche de l’eau dans l’Atacama, un des déserts les plus secs du monde. Enfin les habitants de Valparaiso nous invitent à découvrir tous les charmes de leur ville lors d’une escale dans la cité portuaire.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article