Fip et les disquaires indépendants s’associent

Publié le 18 Octobre 2016

Fip et les disquaires indépendants s’associent

Hier lundi, Fip a lancé une webradio en association avec treize disquaires indépendants, implantés dans toute la France.

La webradio évènementielle de Fip est consacrée aux disquaires indépendants. Des milliers de titres sélectionnés par treize disquaires membres du CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), fédération initiatrice du Disquaire Day en France. Par la création de cette webradio, Fip renforce son caractère prescripteur et sa mission de valorisation des acteurs musicaux indépendants tout en leur offrant un espace dédié.

Pour proposer à ses auditeurs une programmation toujours plus riche et éclectique, Fip a fait appel aux disquaires membres du CALIF. Créé en 2002, le CALIF refuse de considérer le disque comme un bien uniquement marchand et valorise son caractère de bien culturel. Le CALIF fédère un réseau de disquaires dont la mission est de relayer une offre musicale plurielle auprès du public. En 2011, le CALIF  a importé le concept du Disquaire Day en France, évènement unique autour de la musique enregistrée qui réunit passionnés et disquaires.

Les disquaires associés sont Gibert Joesph Barbès, Penny Lane, La Voie du Silence, Balades Sonores, La Cuve à Son, Hands & Arms et Walrus à Paris, Come Prima à Avignon, Les Enfants du Bohème à Rennes, Sofa Records à Lyon, Vicious Circle à Toulouse, Exit Music For A Drink à Angers et Mélomane à Nantes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Commenter cet article