Grains de beautés, rougissement, piqûres, verrues dans E=M6

Publié le 6 Novembre 2016

Grains de beautés, rougissement, piqûres, verrues dans E=M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h10 avec comme thèmeGrains de beautés, rougissement, piqûres, verrues : les étonnantes réactions de notre peau décryptées par la science !

Grains de beauté, taches de rousseur : d'où viennent-ils ?
Ils sont signe de beauté pour certain, ou de gêne lorsqu'il y en a trop ou qu'ils sont trop gros : ce sont les grains de beauté et les taches de rousseur. Grains de beauté : pourquoi certains d'entre nous en ont-ils beaucoup alors que d'autres n'en ont pas ou peu ? Taches de rousseur : ces petites taches sont-elles héréditaires et les gardons-nous à vie ? Plus nous exposons au soleil, plus elles apparaissent. Grâce à nos spécialistes vous allez comprendre ce qui se passe sous notre peau. On dit que les grains de beauté doivent faire l'objet d'un suivi médical mais savez-vous pourquoi ? Découvrez les dernières technologies qui permettent aux dermatologues de surveiller chaque centimètre carré de notre peau !

Pourquoi rougissons-nous ?
Un compliment, un coup de stress, un effort physique et le rouge nous monte aux joues de façon incontrôlable. Qu'est-ce qui se passe dans notre corps et notre cerveau à ce moment-là ? Sommes-nous tous susceptibles de rougir ? Existe-t-il un moyen de contrôler ce rougissement ? La couperose, elle, est une rougeur permanente qui touche 1 million de Français ! Heureusement, grâce aux progrès de la science, cette affection se soigne bien et sans douleur. Les spécialistes de E=M6 vous disent tout !

Verrues, piqûres d'insectes : les réactions de notre peau quand elle est attaquée !
En France, 1 personne sur 4 a, ou a eu, des verrues ! On a coutume de penser qu'on les attrape à cause d'un manque d'hygiène mais vous allez voir qu'il s'agit en fait d'un virus ! Pourquoi nous attaque-t-il lorsque nous sommes dans des milieux humides comme les piscines ou les salles de bain ? Grâce à quels procédés scientifiques peut-on s'en débarrasser ? Une autre agression de la peau que nous connaissons tous : les piqûres de moustiques ! Pourquoi notre peau se met-elle à nous démanger frénétiquement et à faire une petite cloque ? Les moustiques ont-ils des préférences de peaux ? Pour se protéger, une des solutions ce sont les répulsifs : comment agissent-ils ? Pour tout savoir sur les réactions de notre peau lorsqu'elle est agressée, Mac Lesggy a accepté de se faire dévorer par des moustiques affamés dans un laboratoire !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article