Handicapées, et alors !… Ces mamans extraordinaires dans les Dossiers de Téva ce soir

Publié le 29 Octobre 2016

Crédit photo : Nathalie Demontes / Téva

Crédit photo : Nathalie Demontes / Téva

Ce soir à 20h40 Téva proposera un documentaire inédit présenté par Marielle FournierHandicapées, et alors !… Ces mamans extraordinaires

À l'occasion des 20 ans de Téva, Marielle Fournier est repassée derrière la caméra pour réaliser un documentaire consacré aux mères qui, malgré leur handicap, ont décidé d'avoir des enfants.

Qu'elles soient aveugles, malentendantes ou en fauteuil roulant, toutes ces femmes rêvent de maternité et veulent nous montrer qu'elles sont des femmes comme les autres. Dans le sillage du film « La famille Bélier » (7 millions d´entrées), qui bouscule les idées reçues sur le handicap, le documentaire nous plonge dans l'intimité familiale de ces mamans qui forcent notre respect et notre admiration. Malgré leurs difficultés, ces mères consacrent toute leur énergie à l'éducation de leurs enfants. Leur témoignage, plein d'espoir et d'émotion, est une bouleversante leçon de vie.

Anne-Sophie, 35 ans, malvoyante, attend son premier enfant. Nous la suivons de la fin de sa grossesse jusqu'à la naissance. Elle a peur de ne pas être à la hauteur, alors elle apprend chaque geste nécessaire pour tenir, nourrir et changer son futur bébé.

Sabrina, 36 ans, est aveugle de naissance, mais qu'importe, elle fait tout comme une personne valide. C'est elle qui, tous les jours, va chercher à l'école sa fille de 5 ans, Amandine, et l'emmène au parc. Sabrina est incroyable : elle prend le métro, cuisine et lit même des histoires à sa fille.

Carinne, 40 ans, sourde de naissance, a 2 garçons : Tom, 15 ans, et Arthur, 10 ans. Chez elle, nous découvrons l'étonnant silence d'une famille touchante et pleine de vie, qui ne se parle que par signes.

Delphine Siegrist, 53 ans, est mère de Léo, 10 ans. Et pourtant, elle vit en fauteuil. Paralysée des jambes depuis l'enfance, elle a mis sa vie de journaliste entre parenthèses pour élever son fils et lui consacrer tout son temps. Elle l'accompagne partout, en voiture ou dans son drôle de fauteuil roulant…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Téva

Commenter cet article