L'affaire Maillery au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Publié le 16 Novembre 2016

L'affaire Maillery au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit : « L’affaire MAILLERY : L’assassin revient toujours sur les lieux du crime », une enquête sur l’assassinat mystérieux d’une jeune lycéenne poignardée à 31 reprises…

Pendant près de 30 ans, Marie Pichon, la mère de Christelle Maillery a mené l’un des combats les plus durs : tout faire pour retrouver l’assassin de sa fille de 16 ans, un matin de décembre 1986, dans le local à vélo d’un HLM au Creusot. Cette jeune lycéenne a été retrouvée morte, poignardée à 31 reprises. Au départ les policiers en charge de l’affaire ne disposent que de bien maigres indices : le facteur se souvient seulement d’avoir été bousculé près du local à vélo par un jeune homme habillé en noir. Rapidement, la clef de ce crime se révèle être dans le huis-clos de cette petite cité où tout le monde se connait. Car Christelle n’aurait jamais suivit un inconnu dans cette cave.

Et puis son corps ne présente aucune trace de lutte. L’assassin est donc probablement, un voisin ou peut-être même un proche. Est-ce son petit ami, Michel, 18 ans, avec lequel Christelle s’était violemment disputé peu de temps avant sa mort ? A moins que ce ne soit une certaine Maryline, la nouvelle amie de Christelle avec laquelle elle séchait l’école et buvait des bières…Ou encore David, un voisin qui courtisait Christelle. La jeune fille aurait refusé ses avances et un soir de beuverie le lycéen se serait vanté de l’avoir tuée. Autant de pistes qui pourtant ne vont pas aboutir. Il faudra attendre 18 ans pour que l’affaire connaisse un incroyable rebondissement. Et c’est Michel, le petit ami de la victime, qui va soulager sa conscience et faire éclater la vérité…

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article