L'ambition contrariée de Jean-François Copé ce soir sur France 3

Publié le 24 Octobre 2016

L'ambition contrariée de Jean-François Copé ce soir sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 21h50 la chaine proposera L'ambition contrariée de Jean-François Copé Un film de Nathalie Saint-Cricq et Rémi Benichou.

Qu’est-ce qui fait encore courir Jean-François Copé ? Mis en cause puis innocenté dans l’affaire Bygmalion, doté d’une image déplorable depuis son élection contestée à la tête de l'UMP, crédité d’un très faible score à la primaire, il repart cependant au combat, avec un plaisir non dissimulé et l’envie de régler des comptes. Après une traversée du désert de quelques 18 mois,  il rêve encore de la présidentielle. Une ambition assumée depuis l'adolescence. Une chimère ou la preuve qu’en politique, on ne meurt jamais ?

Nathalie Saint-Cricq et Remi Bénichou retracent son parcours personnel et politique afin de décrypter les ressorts de l’ambitieux personnage. L’homme qui a enfin abandonné la langue de bois va-t-il réussir à rebondir ? Lui qui s’identifie à son maître en politique Jacques Chirac : isolé, trahi mais à la longue vainqueur…

L’élu local adulé à Meaux est de retour pour gagner ? Ou tout simplement pour se venger de Nicolas Sarkozy ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article